vendredi 24 juillet 2009

Agra, le Fort rouge, le Taj Mahal de dos

La nuit fut fort agitée, à l'hotel. Il disait dans le guide, la chambre à l'opposé du groupe élèctrogéne(coupures fréquentes), on a fait le contraire! Franck et Kamal, eux eurent concert de chien.
Le matin , visite du Fort rouge, guidé par un vieil homme digne de 83 ans, qui nous apprend que ce bel édifice est au 2/3 équipé par l'armée, et en deux mots, il est rouge, il est grand, c'était une ville dans la ville, il date du XVI siécle, et était entourée de douves pleine de crocodiles. Qu'il mélange les styles musulmans etHindou (la reine était indoue)
La partie en marbre blanc servit de prison au pére Shah Jahan, que son fils Arangzeb, jeta là, trouvant qu'il ne passait pas assez vite l'arme à gauche. Arangzeb, un pisse frois qui fit interdire spectacle et musiciens.

Après piscine et changement d'hotel, premier démélés avec le chauffeur qui veut reprendre l'initiative, raté.
Arrivé dans un palace 5 étoiles, où il y a plus de personnel que de clients. C'est cool, repiscine, ça repose.
Sortie du soir: le but voir la partie postérieure du Taj Mahal, au coucher du soleil qui serait aussi interressante que la face ( ça rappelerai pas quelqu'un ?)
Le chauffeur s'engage alors dans une course contre le soleil, zigzaguant, dans l'habituelle cohue routière, là mulitpliée par 10, entre vélo, en grand nombre, piétons enfants, vaches, anes et charette: le gymkana.

Ca en valait la peine: c'est magnifique, la nuit tombe rapidement faisant disparaitre la merveille dans les reflets du couchant qui éclairent le marbre blanc.
Demain coté face à 6h00 du matin.

5 commentaires:

  1. alors comme ça Harrish veut vous faire dormir ds ses hôtels ? ça ne m'étonne pas ;) ms ce n'est pas forcément négatif essayé au moins une fois il connait plein de bonnes adresses (enfin j'imagine que ça dépend des budgets)! Alexis et Babou vont mieux ? c'est génial de pouvoir avoir des photos merci papa !! j'ai eu Mamé au tel à qui j'ai pu donner des nouvelles elle vous embrasse tous très fort et je fais de mm !!

    RépondreSupprimer
  2. Wouahouu ça a vraiment l'air magnifique!!!

    Papa parfois tu fais des références que je comprends pas trop mdr donc explique toi sil te plais =D Et réponds à nos commentaires!! Ou laisse maman répondre aux mails c'est pas possible ça!! =D

    Je vous embrasse très très fort!

    RépondreSupprimer
  3. Emma de quelle référence parles tu?
    bises papa et maman

    RépondreSupprimer
  4. Des références culturelles par exemple, mais c'est pas grave, avec mon esprit très fin je finit par déduire les choses héhé^^

    Vais-je enfin savoir quel est le décalage horaire?!

    Gros bisous!

    RépondreSupprimer