lundi 27 juillet 2009

Amber palace, et le temple de Shiromani, Shopping.

L'Amber Palace, est situé à 18 km de l'hôtel, sur le chemin arrêt photo pour le palais des vents aussi appelé Hawa Mahal, il s'agit d'un façade derrière lesquelles les femmes, pouvaient observer sans être observées.

Le long de la route nous croisons de nombreuse processions hindoue, le lundi étant jour de prières.

Il s'agit d'un temple sur un remorque tractée par un tracteur que suivent les fidèles habillés en orange. La route longe ensuite le lac de Jaipur, sur lequel est construit un palais le Jal mahal, inhabité qui deviendrait un hôtel. Le paysage est complètement différent la route s'élevant dans un paysage montagneux et vert;il fait beaucoup moins chaud; la visite est alors infiniment profitable.

Au pied de l'Amber Palace, nous voyons serpenter sur la montagne un imposante muraille de 9 km de long.

On accède au palais soit à pied soit à dos d'éléphant. Les deux moyens seront utilisés, pour gravir la pente menant au palace.

Cette grande bâtisse jaune orangée, occupe un site superbe, il s'agit en fait d'un labyrinthe, de pièces, de couloir, un jardins, deux grandes cours , avec les habituels marchands en tous genre.

Plus que le fort, le cadre est magique, cette muraille rouge, posée sur de verte colline, un ciel gris bleu, la chaleur plus supportable permet une visite agréable.

Nous repartons par un petit chemin pierreux, sale et puant pour arriver à au temple de Shiromani.

La vieille ville autour est en partie en ruine, mais le temple est riche de nombreuse sculpture en marbre, et frise dans sa partie extérieure. A l'intérieur le grès rouge prédomine, et le gardien, un homme d'une grande gentillesse, nous fait un petit commentaire. Peu de touriste, c'est calme, reposant, des enfants nous accompagne gentiment.

Après avoir bullé, l'après-midi, nous partons pour la partie shopping, au bazar. En fait le chauffeur nous emmène dans deux boutiques tartes, probablement des plans commissionnés, puis dans une partie du bazar, plus exotiques; là débute une belle joute en anglais et en hindi, entre Siloo, Béa (paire redoutable), et le marchand plein d'humour, et de madrerie. A la fin Siloo nous dit : « it's a good price »; durée de l'épisode 2h3à, mais j'ai bien rigolé, ça fait du bien!

Demain départ pour Pushkar, royaume des baba-cool.

2 commentaires:

  1. Merveilleux ! Et merci pour les photos et compte rendus journaliers. On peut vous suivre en pensée, car sans visualiser réellement le trajet.
    Magnifiquement commenté, ce voyage est passionnant.
    Compte tenu de l'heure et de mon départ tôt demain, je vous fais de gros, gros bisous et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. coucou la famille !!
    j'ai bcp aimé ton avis sur le pays mon papou c'est interessant... j'imagine que vous devez vivre un voyage différent du mien mm si nous visitons les mm choses ! vous devez voir le contraste richesse/pauvreté différemment de nous car vous vivez presque comme des princes là bas. qd tu décris ton ressenti sur le pays on sent comme un malaise ,c juste une impression ? ou ai-je raison et dans ce cas pk ? qd tu décris la beauté des paysages et des temples j'ai l'impression d'être transportée en arrière :D
    rencontrez-vous des indiens ? j'aimerais voir maman en train de marchander ac Siloo !! j'espère que tu prend plein de photos et que tu as parfois l'occasion de filmer un peu !!
    j'appelerais mamé et mami pr qu'elles aient de vos nouvelles !!
    je vous embrasse très fort et maman j'essaye de répondre à ton mail demain pr raconter ma vie haha

    RépondreSupprimer