jeudi 9 juillet 2009

Itinéraire et choix des hotels

Plusieurs options s'offrait à nous soit débuter soit finir par New Delhi. Le choix de repartir d'Udaipur, pour Bombay en avion imposa de débuter par la capitale de l'inde. Un autre compromis du-etre trouvé concernant Agra, car le Tahaj Mahal ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Taj_Mahal )est fermé le vendredi, ville à majorité musulmanne, et la photo de l'anniversaire de mariage devait se faire devant le monument le 25.07.09; la visite au plus tot le matin pour éviter les foules.
Nous prévoyons donc: arrivée à Delhi le 20 à minuit, y rester 3 jours puis départ le vendredi pour Agra arriver vers midi, visiter le fort rouge, et le lendemain le Tahaj mahal, la photo et la visite, pour partir ensuite vers Jaipur, via fathepur sikri . Le reste de l'itinéraire s'il est fixé, nous préferons garder de la souplesse quant aux durées de séjour: jaipur, Pushkar, Jodhpur, Jaisalmer et le désert du Thar, jodhpur, Ranakpur, Udaipur;

Reste à se mettre d'accords sur le choix des hotels, car rapidement deux fronts se font jour, un partisan d'hotel de luxe avec spa, masseur, foultitude de serveur la main tendue, si possible dans des endroits calmes, l'autre front craignant le manque d'ame, et d'humanité, préférant viser moins haut mais plus vrai; bien sur le compromis va se faire jour entre les deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire