mercredi 22 juillet 2009

La quête de la biere


Aprés l'éclipse, la journée fut religieuse.
Nous débutons par la visite du tombeau d'Humayuns , cadeau de la veuve à son défunt mari, qui aurait servi de modèle au Taj Mahal. C'est un lieu contrasté, de magnifiques jardins, une grande quiétude,un monument d'un style relativement dépouillé, et en fond sonore les bruits de la ville, surtout des trains, la gare étant toute proche.
Le seul probléme de la journée c'est qu'ils ont oublié d'éteindre le chauffage, à Delhi, et que l'humidité est prègnante.
Retour dare dare à la voiture pour profiter de la clim.
Deuxiéme lieu le temple Lakshmi Narayan, hindou, déchaussage, dépot des appareil photo et portables, et là découverte d'un haut lieu de l'architecture kitch: marbre blanc, peinture prune sur les murs extérieurs, corniche couleur créme anglaise; à l'intérieur offrande de fleur et point rouge au front.
Troisième lieu: le temple de la consommation: Khan market, marché juxtaposant boutiques indiennes, et magasins occidentaux, dans un désordre de véhicules rythmé par les coups de klaxon.
Le quatriéme lieu: le Temple du lotus, fruit d'une religion perse née en 1853: le baha'isme.
Sur un terrain immense, qu'entoure une juxtaposition de bidonville, d'immeuble moderne, d'anarchie immobilière et de bazar commercial industrieux est bâti un monument moderne en forme de lotus semi-ouvert. Là encore déchaussage, pas d'appareil, silence de rigueur.
Bon, ça fait un peu secte des ravis de la classe.
Commence alors la partie inattendue de la soirée: la quête de la bière, la mission paienne du jour.
Il s'agit d'une errance de deux heures, pour trouver 3 bouteilles de bière, car nous ne voulions pas manger au restaurant, Harrish cherchant par tous les moyens à nous rendre service.
A la différence de la quête du Saint Graal, nous avons réussi la notre.
Demain départ anticipé d'une journée pour Agra.

1 commentaire:

  1. coucou la famille !! je peux enfin laisser des commentaires :D je pense que ct l'ordi de PA qui posait pb ! c génial d'avoir de vos nouvelles aussi svt !! papa tu ne peux pas mettre plus de photos ? et oui je suis une gde curieuse ! ac tes descriptions j'ai parfois l'impression d'être ac vous... pr ce qui est de la misère je pense que le pire est Delhi, mm si vous en aurez tout le long du voyage.
    j'ai lu que vous êtes allés à Chandni Chowk ça a du être dur car nous on avait attendu la fin du voyage pr y aller (ça grouille de monde ! une fourmilière géante !!) j'attend ac impatience la suite de vos aventures et vos impressions très bien retranscrites par papa (je n'en attendais pas moins de toi) je vous embrasse tous très fort

    RépondreSupprimer