jeudi 23 juillet 2009

La route pour AGRA


Le B&B nous ayant déçu, nous partons un jour plus tot de Delhi; après avoir visité Qtub Minar.
C'est une tour érigée en 1193, pour feter la victoire, servant de minaret, à la mosquée toute proche, la plus ancienne de l'inde; c'est majestueux, et entouré de magnifiques jardins, ricà de multipleshes de frangipaniers, de bougainvillers.
Pour arriver jusque là ce fut sportif, les travaux du métro de Delhi obligeant à de multiples détours, dans des ruelles défoncées, et des quartiers interlopes, où officient en plein air les barbiers.
Le départ pour Agra, signifie sortir de Delhi, or il est midi et c'est l'heure de pointe, zigzag, entre tout les ecolier et collègiens qui occupe le milieu de la route éspèrant attirer un bus ou un rickshaw.
Une fois sur la Highway numéro 22, le trafic devient plus fluide, la campagne remplace la zone industrielle, avec rizières, aigrettes, et des huttes de pailles où vivent des paysans.
J'ai conçu un grand respect pour le sang froid de notre chauffeur.
Non seulement il lui faut conduire en évitant, vélo, moto, camions qui roulent sur la voie de dépassement, tracteurs, piétons, vaches, mais surtout les véhicules qui roulent à contre sens, et
ceux qui font demi-tour. Chapeau bas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire