lundi 6 juillet 2009

Préparatifs et protagonistes.

Les protagonistes:
Comme dans toute bonne histoire, il est d'usage de présenter les personnages: l'initiative revient à Kamal, ma charmante belle soeur originaire de Mumbay,qui invite sa mère: Siloo grand mère de choc sautant en parachute, toutes deux n'ayant jamais mis les pieds au Rajasthan, Franck mon beauf, qui adore les spectacles interminables, auxquels on ne comprend rien, puisqu'en langue originale; Lea,grande reveuse ma nièce, et julien mon neveu réveilleur d'ours; and last but not least, Béa, mon épouse, Alexis mon fls,et moi qui les suivront vaillamment. Bon ça c'est fait!
Les modalités du voyage:
internet permet une gande liberté d'organisation par le contact direct des prestataires ( chauffeur, hotel...)l'an dernier Pauline ma fille ainée, voyagea en Inde du nord,et nous recommanda chaudement son chauffeur: Harish. que nous contactons via le net, et qui accepte de nous conduire, vaille que vaille, par monts Aravalli et désert du Thar, dans un superbe carrosse: http://minilien.com/?T5Z8pewrMe., climatisé. (Bien sur après moult négociation, quant à l'itinéraire et aux conditions de confort ou tariafire, grace à Kamal, qui maitrise à merveille la langue de Gandi)
Maintenant se rendre en Inde Il faut, l'option terrestre ou maritime étant par trop hasardeuse, nous optons pour la voie aérienne. Le vol part de Charles de Gaule, à 10h00 pour arriver à 23h 55 à New Delhi, via Zurich, départ le 20.07.2009 retour le 06.08.2009 via Francfort.
Les guides de voyages entrent alors en scène, ainsi que les sites ou forum pour le choix de l'itinéraire, des hotels ou guesthouse.
Nous utiliserons: le guide du routard Inde du nord, le guide Olizane, le Rough guide, les sites http://voyageforum.com/, http://www.routard.com/forum/inde/48.htm, et tripadvisor.
La vraie négociation débute alors ...
A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire