mercredi 29 juillet 2009

Pushkar, le bazar


Après un début de voyage mouvementé, dans de grandes villes agitées, Pushkar s'avère une destination reposante, permettant promenade, shopping, photographing. (Euh ,c'est du globich?)
Comme toujours, après les escrocs à la fleur, l'arrivée au bazar se fait par un petit portique, empêchant, les voitures de rentrer, et la une myriades de petites échoppes aux tissus de toutes les couleurs, bordent la rue qu'arpentent nombre d'indiens, et de femmes en saris, pétrolettes, rickshaw, chameaux, vaches, chien, cochons, couvée....
Pushkar, compterait quelques 500 temples, eux aussi répartis dans toute la ville.
Le marchandage est bien sur de rigueur, mais sa pratique se fait dans la bonne humeur et sans agressivité. Globalement le courant passe.















L'Inde n'est pas un pays coupé du monde, ici on trouve le Lions club,















mais aussi Kikasso, peintre Sikh d'un rare gentillesse qui m'a demandé de lui envoyer par courriel sa photo: il pratique ainsi avec tous les touristes.














L'hôtel propose des massage Ayurvédique, où certain d'entre-nous vont pour être grassement massé, et détendu!
Aprés une sieste, je trouve étrange que la lumière soit si sombre: il est alors 18h45; retour au bazar.


Quelques livraisons à prendre, nous voilà partis.
De nombreux indiens sont dans la rue en marche vers le temple pour la cérémonie du soir. Là encore les marchands rencontrés, font preuve d'humour et de gentillesse.
Bilan peu de visite à Pushkar, mais ville réputée pour accueillir tous les Baba, j'en ai peu vu, par contre beaucoup de roupies dépensées, dans la bonne humeur, étape de repos!

2 commentaires:

  1. oula je viens de lire le msg qu'a laissé Alexis sur le facebook d'Emma et je comprend ptet mieux votre mal être... il a l'air de detester le voyage c dingue !! j'espère que ça ne vous empeche pas d'apprécier... bref un peu choquée par le msg !!! je vous embrasse et je vous aime !

    RépondreSupprimer
  2. c pauline de l'ordi de Georgia dsl

    RépondreSupprimer