lundi 3 août 2009

Ranakpur, Udaipur, par la route de montagne

La route qui nous mène à la cité des 3 lacs, est une nouveauté, il s'agit d'une route de montagne, serpentant parmi une végétation luxuriante, et tropicale, entouré de sommet aux formes douces.
Ensuite, apparaissent des paysages agricoles, avec des prés séparés par des murets de pierres sèches et ocres, dont le contraste accentue le beauté du paysage.

Lors de la traversée d'un village, nous sommes surpris par un groupe de nombreuse femmes aux saris multicolores (je remarque plus de jaunes et d'orange), Harrish nous explique qu'elles attendent pour déposer leur argent à la poste.



Puis nous arrivons sur Udaipur, et nous nous mettons en quête d'un hôtel, le premier sera le bon après le visite de 2 autres: sa situation en haut d'une colline avec vue sur le lac, on dirait un lac suisso-italien, dira Kamal.


Installés, nous allons faire un tour dans la ville, qui est beaucoup plus petite que je le croyais, beaucoup de peintre et de marchands d'enluminure et de textile dans le bazar.
Ce soir, ethnographie, avec spectacle de danse folklorique, après une petite visite sur les Ghatt ( ce sont les escaliers qui descendent de la ville vers la berge) du lac Pichola, avec au loin la vue sur le Lake palace; c'est plein de majesté, et d'une grande quiétude, ce lac!

Le spectacle est d'une bonne tenue, avec d'excellentes danseuses, et quelques morceau de bravoure: une montagne de vasques sur la tète et dansant sur du verre, la musique accompagnant harmonieusement cet ensemble.


C'était bien aujourd'hui. Demain, une fois n'est pas coutume, visite avec un guide français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire